Intégralité de la contribution intitulée "prise en compte de la situation du ménage face au logement dans le calcul de l'impot sur le revenu"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 18 février 2019 à Rennes .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Avoir une vision globale de l'utilisation de la contribution de chacun.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Pour un fiscalité plus juste, il faudrait pouvoir déclarer le montant du loyer résidence principale, du ménage ou, du remboursement prêt résidence principale. En effet il y a une grande injustice sur le fait que certains, héritent d'un bien immobilier ou d'une forte somme d'argent permettant son acquisition et que d'autres devront payer un loyer ou rembourser un prêt sur 15, 20, 25 ou 30 ans. La déclaration de cette dépense obligatoire, permettrait un abattement (taux à définir), pour ceux qui paient l’impôt sur le revenu, ce qui permettrait plus de justice fiscale et sociale !

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Un slogan : payer tous pour payer moins. En fonction de la situation de chacun, contribuer à l'effort national, cela permettrait de baisser le prélèvement de chacun et irait dans le sens de plus de justice et renforcerait l'appartenance à la nation.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
payer tous

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Égalité des soins,


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes