Intégralité de la contribution intitulée "raison dans la distribution des allocations familiales"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 17 février 2019 à Arles .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
plus de paliers et la participation de TOUT LE MONDE. ceux qui bénéficient des aides sociales DOIVENT un service à la communauté... chaque français doit savoir en temps réel le montant des impôts et comment ils sont utilisés.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
les droits de succession.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
les allocations familiales pour des familles nombreuses. Aujourd'hui on peut tout-à-fait réguler les naissances. écologiquement il ne faut plus trop d'enfants. donc aides sociales pour 2 enfants.. ce qui permet le renouvellement de la société. un enfant est un luxe. à partir de 3 ça n'est plus raisonnable. chacun doit être en mesure d'élever ces enfants que l'on fait. les familles nombreuses ne sont souvent pas les plus élevées socialement. et s'occupent elles bien de l'éducation de leurs enfants. il faut cesser d'inciter les familles qui veulent profiter du système d'obtenir des revenus parce que beaucoup d'enfants.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
handicapés. retraités les plus pauvres qui ont cotisé.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
ecologie, mais en fonction des revenus globaux.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
l'écologie doit ABSOLUMENT être accompagnée.. non pas avec des taxes supplémentaires pour les gens qui ont de spetits salaires, qui sont obligés de faire de la route.. mais avec des aides pour les passoires thermiques dans les familles les plus modestes.....


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes