Quel est aujourd'hui pour vous le problème concret le plus important dans le domaine de l'environnement ? [Autres]
Ma préoccupation est un Mixte des problèmes énoncés ci-dessus + tout ceux qui manquent à l'appel, la qualité de l'eau, des sols, disparition du vivant, etc...
Que faudrait-il faire selon vous pour apporter des réponses à ce problème ?
Le problème est dans votre question qui est incomplète et donc tronquée ! En effet, dans le domaine de l'environnement les problèmes et interactions sont multiples, les réponses sont donc complexes par définition. Agir sur un problème ne résout pas forcément l'équation environnementale du bien vivre. Le problème c'est d'abord le Gouvernement et le chef de l'Etat qui ne respectent pas les Accords de Paris (COP21) à ce sujet relire si besoin: http://www.lefigaro.fr/sciences/2018/09/13/01008-20180913ARTFIG00175-climat-la-france-ne-respecte-toujours-pas-ses-engagements.php Fin 2018, dans la liste des Etats qui s'étaient engagés, aucun pays de l'Union Européenne. Les autres grands pollueurs que sont les États-Unis, bien sûr, mais aussi la Chine, la Russie ou l'Australie n'y figurent pas non plus. Bravo M. Macron ! Pour donner des leçons comportementales il vous faut être, M. le Président, irréprochable et intègre, or ce n'est pas encore le cas !
Diriez-vous que votre vie quotidienne est aujourd'hui touchée par le changement climatique ?
Oui
Si oui, de quelle manière votre vie quotidienne est-elle touchée par le changement climatique ?
Par une perte généralisée de la Qualité de l'air, qualité de l'eau, qualité des sols, qualité de la diversité biologique, qualité des écosystèmes, qualité du bien être de chacun, qualité de notre santé, etc.... due en grande partie à l'hypocrisie gouvernementale et aux mensonges d'Etat.
À titre personnel, pensez-vous pouvoir contribuer à protéger l'environnement ?
Oui
Si oui, que faites-vous aujourd'hui pour protéger l'environnement et/ou que pourriez-vous faire ?
Je soutiens des actions et participe à la mobilisation citoyenne afin de contraindre l'Etat à respecter ses engagements qui par définition sont malheureusement aussi de nôtre responsabilité. La démocratie représentative devrait faire écho et débat sur le sujet de la protection environnementale et du réchauffement climatique dans notre Pays, la France !
Que pourrait faire la France pour faire partager ses choix en matière d'environnement au niveau européen et international ?
Petit RAPPEL: Fin 2018, dans la liste des Etats qui s'étaient engagés, aucun pays de l'Union Européenne. Les autres grands pollueurs que sont les États-Unis, bien sûr, mais aussi la Chine, la Russie ou l'Australie n'y figurent pas non plus. Nous vous demandons d'ouvrir un vrai et grand débat national via la commission du débat public pour acter de nouvelles décisions opérantes et conformes à la COP21 pour les 5 prochaines années
Y a-t-il d'autres points sur la transition écologique sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Les thèmes liés à l'Ecologie devraient systématiquement être débattus en débat public via la CNDP
Lire une autre au hasard