Intégralité de la contribution intitulée "finances"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 17 février 2019 à Saint-Sigismond .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
le tableau que vous éditez avant ce questionnaire est une réponse, mais si on sait ce que paie le particulier quelle est la part des entreprise au delà des parts salariales?

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
pour répondre il faut la réponse à la 1ère question et les entreprises étrangères , les niches fiscales.... ? y a-t-il un site qui donne ces réponses?

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
allons comment dit-on : « démagogie « ?<U+0001F601>

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
infirmière je me suis arrêtée à 63ans, avec un « enfin «  malgré ma passion pour mon métier, pour la 2ème proposition pas au delà de 37 heures svp,.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
allocation familiales/au revenu,informations vraiment à jour,

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
les handicaps, les malades chroniques y compris psy.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
santé. climat


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes