Intégralité de la contribution intitulée "PARENTS D'ETUDIANTS"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 15 février 2019 à Aubagne .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Que chaque dépenses des politiques notamment ,soit justifiée par des factures (comme dans les entreprises) sans minimum de somme. Faire un audit du nombre d'emploi dans les mairies, de leur temps de travail.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Arrêter de faire supporter la plus grande part des impôts à 10% des contribuables (la fameuse classe moyenne), rétablir l'ISF, taxer tous les revenus réalisés en France.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Supprimer la Taxe d'Habitation pour les logements étudiants (les parents supportent leur taxe d'habitation plus celles des logements de leurs enfants étudiants)

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
rétablir l'ISF, taxer les GAFA, imposer les non résidents fiscaux sur leur activité réalisée en France (personnalités, dirigeants...)

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Accorder aussi des bourses scolaires au mérite, demander les soldes moyens de tous les comptes bancaires y compris les comptes courants pour calculer les prestations sociales (actuellement il n'est demandé que le montant des intérêts)

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Aider les étudiants, notamment avec l'allocation logement qui devrait être la même pour les locataires et les colocataires (70€ d'écart par mois), Encadrer les loyers des logements étudiants et rendre attractif pour les propriétaires le fait de louer à des étudiants.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
faisant déjà partie des contribuables les plus taxés....rien

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Pouvoir déduire les frais liés aux études supérieures (2 loyers dans notre cas car 2 étudiants dont 1 à l'étranger, frais de déplacement...)...


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes