Intégralité de la contribution intitulée "la fiscalité et les dépenses publiques"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 15 février 2019 à Mably .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
plus de transparence sur l'utilisation de nos impôts - envoi d'informations plus souvent par mail -

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
supprimer les avantages donnés aux anciens Présidents de la République, car cela nous coûte cher - quand j'ai pris ma retraite tous les avantages que j'avais quand j'étais en activité (ticket restaurant - mutuelle - prime de vacances..) n'ont pas continué et c'est normal.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Taxe d'Habitation

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Impôt pour tous, mais proportiennel aux revenus.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
les allocations familiales qui sont souvent détournées de leur but initial - Ce n'est pas à l'Etat de prendre en charge les enfants des familles. On fait des enfants par amour pas pour toucher des aides de l'Etat. Il faut assumer ses choix. Les allocations familiales ne doivent pas servir à rembourser des emprunts

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
les Séniors et les personnes handicapées. Indexation des retraites sur l'inflation

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
pour l'éducation de nos enfants


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes