Intégralité de la contribution intitulée "REFORMER et SIMPLIFIER les Droits de SUCCESSION et DONATION"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 13 février 2019 à Annecy .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Simplifier, Rendre lisible et visible

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Réduire les impôts. La redistribution marche trés bien dans notre pays ! Simplifier !

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Avant de baisser les impôt, baisser les Dépenses !

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Reculer l'âge de la retraite

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Revoir l'intégralité des aides sociales , simplifier, regrouper. Mieux controler les abus. Plafonner l'ensemble !

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Santé

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Baisser d'abord les dépenses. Le niveau d'impot est devenu insoutenable ! et inacceptable.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
On travaille dur toute sa vie, on se fait licencier, on se bat, on rebondit, on déménage, on ne méne pas grande vie, on essaye de bien éduquer ses enfants, on paye ses impôts et... le jour de votre mort, l'Etat se paye sur votre cadavre ! Quel scandale ! Ce que l'on souhaite c'est de pouvoir transmettre une partie de notre patrimoine à nos enfants. Simplifiez le dispositif et allégez ! -IMPOT Sur les SUCCESSIONS : Revoir complétement le dispositif en le simplifiant, avec des seuils significatifs: Créer un abattement de 250 000 € par enfants en ligne directe, et non 100 000. Puis aprés abattement, un droit de 10% jusqu'à 500 000 Euros par part, au lieu de 20%, 20% de 500 000 jusqu'à 1 000 000 Euros par part, au lieu de 30%, 30% de 1 000 000 jusqu'à 1 500 000 € ,au lieu de 40%. 40% de 1 500 000 jusqu'à 2 000 000, idem 50% au-delà, au lieu de 45 %. -DONATIONS : Il faut encourager les donations de son vivant, car cela contribue directement à l'économie ! Chaque fois que j'ai pu donner un cadeau à Noël ou anniversaire à mes enfants, c'était pour acheter un réfrigérateur, une machine à laver etc. Donc cela injecte de l'argent dans l'économie. Le fait de donner avant sa mort, permet de donner du pouvoir d'achat à ses enfants ou à des proches hors famille, et cela dynamise l' économie: 1-Il faut encourager les donations en ligne directe: - Créer un abattement de 400 000 Euros par enfants, abattement renouvelable tous les 6 ans et non 15 ans; -taxer 10% jusqu'à 1 millions, 20% jusqu'à 2 millions, 30% au-delà. Le président qui a modifié et durci ce dispositif ne connaissait pas grand chose en Economie, mais était spécialiste en Idéologie. 2-Nous vivons dans une société faite de nombreuses familles recomposées: Faciliter les donations aux enfants élevés qui ne sont pas les nôtres , ce qui contribue à mieux répartir le patrimoine hors famille et ainsi réduire les inégalités de patrimoine: -Créer un abattement de 200 000 Euros, renouvelable tous les 6 ans, -taxer 10% jusqu'à 1 million d'euros, 20% jusqu'à 2 millions d'euros, 30% au delà..


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes