Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Remettre la demie part pour les veuves, divorcées. Baisser les impôts sur le revenu des personnes seules qui sont fortement imposées.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
En remplaçant les moins 20% par moins 10% pour le calcul de la somme imposable , Mr Hollande a fait rentrer une catégorie de personnes à bas revenu dans la grille de l impôts sur le revenu. Donc remettre les moins 20% pour le calcul de la somme imposable, et rajouter une tranche supérieure seraient plus juste. Augmenter les impôts sur les grosses successions. Imposer les GAFA
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Surtout les taxes sur le carburant qui représentent 65% , voire plus, du prix payé par le citoyen. Supprimer la CSG non déductible ou la rendre déductible, payer de l impôt sur de l impôt n est pas concevable. Cette CSG a été mise en place par Rocard pour 6 mois et depuis elle perdure. Baisser le taux d imposition sur les personnes seules qui beaucoup trop élevé. Remettre la demie part fiscale pour les veuves et divorcées. Différentiel les retraités locataires des retraités propriétaires.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Augmenter le temps de travail
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
instaurer un nombre d années sur le territoire français, avec oublié travail et paiement d impôt avant d attribuer des aides sociales aux immigrés économiques
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Toutes les aides sociales attribuées aux immigrés économiques. Instaurer des conditions à ces aides. Instaurer des contreparties pour la perception de certaines aides.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Baisser les montants des mutuelles pour les retraités percevant moins de 2800€ et n étant pas propriétaires.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Faire une différenciation entre les retraités locataires et les retraités propriétaires. sur l impôts sur le revenu, cela serait plus juste de retrancher le loyer sans les charges sur le montant à déclarer. Diminuer le nombre de sénateurs et raboter les avantages qui leurs sont attribués qui vont au delà du concevable. Percevoir une retraite seulement à la fin totale de l activité, éviter les doublons, C est le cas de certains militaires reclassés dans l administration, des sénateurs et de certains parlementaires etc. Regrouper les aides sociales et créer un guichet unique. Revoir l impôts sur le revenu, le rendre plus juste à savoir revoir le pourcentage d imposition des personnes seules dont le taux d imposition est trop élevé, et rajouter une tranche supplémentaire pour les plus hauts revenus. Le RIC est une très mauvaise idée, et pour preuve, les français n ont pas voté pour la France insoumise qui le revendique. Les gilets jaunes sont une infime partie de la France et ne peuvent faire des revendications au nom de tous les français. Ils veulent tout et tout de suite ce qui est irréfléchi. Certaines de leurs revendications vont trop loin car elles attaquent notre démocratie et sont punissables. La fermeté serait de rigueur. Pourquoi pas interdire toutes manifestations non déclarées qui empêchent les personnes de circuler, les commerçants de commercer etc. Nous avons été abreuvés de l affaire benalla, alors que ce n' est seulement le cas d une personne qui s est crue tout permis. Les sénateurs n ont ils pas des sujets plus importantes à traiter que de perdre leur temps sur des futilités, et jusqu'à mettre en cause des personnes qui s acrifient une partie de leur vie pour la France. Le nombre de sénateurs doit être réduit, et leurs avantages minorés. Autre sujet à traiter par l état, le sujet des bailleurs sociaux. Beaucoup de choses à revoir. La privatisation de Paris Habitat est réellement une erreur monumentale. Leur gestion est miniable, leur personnel est d une incompétence exemplaire, tout se fait par copinage, etc. L état doit réellement s occupé des bailleurs sociaux, de leur gestion etc.
Lire une autre au hasard