Intégralité de la contribution intitulée "Égalité"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 12 février 2019 à Salon-de-Provence .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
100% des français doivent payer des impôts meme 1€ symbolique,

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les taxes sur les produits de grande consommation et l’impot Sur le revenu

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Aide aux logements, rsa, aide parent isolé

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Contrôle Chômage et aide retour à l’emploi dans leur secteur d’activité

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Hôpitaux et domaine de la santé

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je souhaite que les anciens ministres et anciens présidents ne bénéficient plus des avantages dû a leur ancienne fonction jusqu’a La fin de leur vie. Je souhaite également que les salaires des hauts fonctionnaires (notamment Bercy) soit revus à la baisse, règlementés et totalement transparent.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes