Intégralité de la contribution intitulée "Améliorer le pouvoir d'achat en augmentant la quantité et la qualité du travail"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 12 février 2019 à Aix-en-Provence .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
pas important

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Augmenter la production de richesse qui permettrait de réduire les impôts de tous.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Il faut d'abord baisser les impôts et charges des entreprises afin de les mettre au même niveau que celles des autres pays comparables.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Supprimer la durée légale de travail et permettre à chaque entreprise de décider de la durée de travail par la négociation.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Cibler les aides sociales sur la population la plus pauvre.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Notre protection sociale est hyperdéveloppée. Il s'agit plutôt de la cibler vers les plus pauvres. Tant que nous n'aurons pas trouver le moyen de développer la création de richesse, il ne faut surtout pas augmenter les dépenses sociales.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Il ne faut en aucun cas augmenter les impôts car ils sont déjà trop élevés !

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faudra les réduire les impôts pour tous, mais pas avant d'avoir mis en place les conditions d'une plus grande création de richesse (augmenter durée de travail, repousser l'age de départ à la retraite, baisse de l'imposition des entreprises, investissement massif dans la formation, réformer l'assurance chômage en privilégiant la reprise d'un emploi ou formation, .....


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes