Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Informer en permanence. Editer un ""bilan et compte d'exploitation"" simple du budget national de l'année à joindre à l'Avis d'imposition. Enseigner l'économie dès la primaire car ce pays ne comprend rien à l'économie.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Surtout ne pas rétablir l'ISF et Expliquer que 4 Milliards d'ISF c'est 20 Milliards d'impôt sur le Revenu qui partiront aussi à l'étranger (sans compter les charges sociales), ce qui profitera à tous les autres pays de l'Europe mais pas à la France
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Impôt sur le Revenu
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Augmenter le temps de travail
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Chasse drastique à tous les fraudeurs, arrêter de soigner la planète gratuitement, rétablir les Heures Supp défiscalisées,
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Le chômage des intermittents du spectacle (scandale financier) Diminuer toutes les aides qui font que le travail est moins rémunérateur que ne rien faire
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
les veufs et veuves, les plafonds de ressources conditionnant la pension de réversion de base
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
la défense, la sécurité,
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Arrêter de subventionner avec nos impôts des médias ouvertement orientés à gauche (France Info par exemple). Les journalistes qui veulent donner leur avis et surtout critiquer la France en permanence doivent travailler pour des médias privés. Opposition absolue au retour des djihadistes : pas question que nos impôts servent à entretenir en prison des terroristes qui ont choisi de partir à l'étranger pour s'entraîner à tuer des français. Expliquer la catastrophe économique qu'a entraîner l'absurdité sans nom des 35 heures. Les économistes qui entourent le président ont la compétence pour expliquer cela, chiffres et schémas à l'appui, de façon simple.
Lire une autre au hasard