Intégralité de la contribution intitulée "tout le monde participe selon ses moyens"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 11 février 2019 à Grenoble .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
instaurer un plancher fiscal pour que les niches ne puissent pas etre cumulées et atteindre 0 euro d'impot payer un minimum de 1 euro par mois quelque soit le revenu supprimer le credit d'impot, ne garder que des reductions d'impot avec un plancher

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
tva sur produit alimentaire

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
APL

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Sante

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
sante (services des urgences)

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
indexer l'impot foncier sur l'endettement


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes