Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Le détail sur les dépenses de l’Etat (plus que celui indiqué aujourd’hui), et des indicateurs annuels de performance sur la réduction des dépenses ou le retour sur investissement généré
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Instaurer une tranche d’imposition unique pour tous
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Enlever l’avantage de famille nombreuse (c’est le choix de la famille d’avoir plus de 2 enfants, pas de l’Etat)
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Alignement de la protection sociale des entrepreneurs & indépendants et professions non salariées sur celle des salariés
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Trop d’impots aujourd’hui
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faudrait instaurer un plafond maximum d’aides sociales à 75% du SMIC, pour un foyer fiscal d’un adulte avec/sans enfants, à 150% pour un foyer à deux adultes avec/sans enfants
Lire une autre au hasard