Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Des cours à l’école.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Plus de tranches intermédiaires
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Supprimer la tva sur l’alimentation de qualité (bio, labels, IGP), les produits en ventes directes et les produits non transformés.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Ajouter une tranche de Tva à taux plus élevé, 33%, pour les produits de luxes ( voitures supérieures à 200 ch, motos supérieures à 100 ch, parfums etc)
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Pas de distribution d’aides en argent, uniquement par bon d’achat.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Plus de prévention : des cours sur ce thème à l’école. Meilleures valorisations des salaires du personnel médical. Augmenter fortement le numérus closus afin d’avoir plus de médecins dans les campagnes et banlieues. Une aide financière pendant la formation en médecine en échange d’une obligation de servir dans les campagnes et banlieues. Des cours de prévention tout au long de l’école, dès la maternelle jusqu’à bac +++
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Diminuer les charges salariales, ce qui permettraient une augmentation du salaire net ; Diminuer les charges patronales, ce qui permettraient une diminution des charges de personnelles des entreprises ; Ces baisses de charges, salariales et patronales, à compenser par une augmentation de la Tva, ce qui transfèreraient le poids du social vers la consommation et pas uniquement la production.
Lire une autre au hasard