Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
?? Les œillères sont trop répandues ! Ceux qui ne veulent rien voir sont ""irrécupérables ! ""
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Que des changements ""à la marge"" sinon une nouvelle tranche en haut de la pyramide.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les taxes qui touchent trop largement la population, dont en conséquence la partie de celle qui est la moins favorisée. Trouver une forme, si possible, de redistribution dans l'application des taxes. Réfléchir à deux fois avant de les instaurer. Le fait qu'elles puissent correspondre à un intérêt général devrait laisser la possibilité de protéger le pouvoir d'achat des moins riches.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
L'avis d'un retraité sur les deux premières réponses n'est pas objectif. OK pour la CSG supplémentaire, mais point trop n'en faut (désindexation). fiscaliser les aides sociales.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Pas d'à priori; les fiscaliser quitte à les majorer un peu me parait souhaitable.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Santé
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Je pensais que nous en étions à rogner sur les dépenses et à réduire les impôts ! Mais on peut toujours emprunter plus (?)
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Fiscaliser les ides sociales quitte à les majorer. Plus risqué dans la période : établir une fenêtre de temps au cours de laquelle la fiscalité de la succession serait minorée; des soldes en quelques sorte qui permettraient un collecte immédiate de taxes (volontaires) qui ne pourrait que faire du bien aux finances publiques (aussi bien sinon mieux que céder partiellement le capital des sociétés nationales).
Lire une autre au hasard