En qui faites-vous le plus confiance pour vous faire représenter dans la société et pourquoi ?
Aux députés de l'assemblée nationale
En dehors des élus politiques, faut-il donner un rôle plus important aux associations et aux organisations syndicales et professionnelles ?
Non
Le non-cumul des mandats instauré en 2017 pour les parlementaires (députés et sénateurs) est :
Une bonne chose
Pourquoi ?
Pour faire respirer la démocratie
Que faudrait-il faire pour mieux représenter les différentes sensibilités politiques ?
Une dose de proportionnelle pour les élections législatives
Pensez-vous qu'il serait souhaitable de réduire le nombre d'élus (hors députés et sénateurs) ?
Oui
Si oui, lesquels ?
les sénateurs, et supprimer le comité économique et social
Faut-il prendre en compte le vote blanc ?
Oui
Si oui, de quelle manière ?
En transposant le nombre de votes blanc à un certain nombre de sièges de députés à l'assemblée nationale
Faut-il faciliter le déclenchement du référendum d'initiative partagée (le RIP est organisé à l'initiative de membres du Parlement soutenu par une partie du corps électoral) qui est applicable depuis 2015 ?
Oui
Faut-il transformer [nos assemblées, dont le Sénat et le CESE] ?
Oui
Que proposez-vous pour renforcer les principes de la laïcité dans le rapport entre l'Etat et les religions de notre pays ?
Faciliter dans le plus grand nombre d'endroits possibles (publics et privés, dans les entreprises, dans les écoles), l'interdiction du voile/hijab, qui est une insulte à l'héritage français des Lumières , et soutenir activement les citoyens qui refusent de se soumettre à ce communautarisme délétère qui mine le vivre-ensemble dans notre nation.
Comment garantir le respect par tous de la compréhension réciproque et des valeurs intangibles de la République ?
Commencer par battre le prosélytisme du totalitarisme islamiste, son homophobie, son antisémitisme, sa misogynie (voile/refus de serrer les mains,...), en soutenant les organisations, les entreprises, les écoles, les universités qui font face au travail de sape de cette idéologie sur notre vivre-ensemble, et qui essaie de nous imposer ses modes de pensée moyen-âgeux. Il faudrait aussi permettre des statistiques ethniques comme dans certains pays anglo-saxons, pour savoir de quelles parties de la population les violences sont le fait. Qui caillasse les pompiers? Qui agresse et tue dans la rue parce qu'on ose répondre aux injures qui nous sont addressées, en tant que blanc, en tant que femme? Qui est impliqué dans ces violences, dans ces faits divers sordides qui émaillent notre quotidien, sans qu'on puisse nommer la partie de la population française qui en est responsable, sans être taxé de racisme ou d'islamophobe? Les français sont fatigués de ne plus pouvoir ""nommer"" sereinement les choses concrètes qu'ils vivent dans leur quotidien. Affirmer ce que l'on est, ce à quoi on croit en tant que français, c'est aussi pouvoir exprimer ce que l'on n'est pas. Dès que certaines personnes courageuses dénoncent le totalitarisme islamique, elles sont menacées sur les réseaux sociaux: mieux légiférer sur les dérives communautaire et prosélytes sur Internet serait également une bonne chose.
Que faudrait-il faire aujourd'hui pour renforcer l'engagement citoyen dans la société ?
Faire en sorte qu'il y a beaucoup à perdre financièrement si l'on enfreint les lois, comme par exemple supprimer les allocations familiales pour les familles dont les enfants sont délinquants, et quand il y a une réelle démission parentale...
Quels sont les comportements civiques qu'il faut promouvoir dans notre vie quotidienne ou collective ?
L'absence de signe religieux, le respect des femmes dans l'espace public....
Quelles sont les incivilités les plus pénibles dans la vie quotidienne et que faudrait-il faire pour lutter contre ces incivilités ?
Le manque de respect aux femmes par les musulmans misogynes: leur faire payer cher leurs insultes et crachats
Quelles sont les discriminations les plus répandues dont vous êtes témoin ou victime ?
L'homophobie et l'antisémitisme d'une certaine frange de la population française....
Pensez-vous qu'il faille instaurer des contreparties aux différentes allocations de solidarité ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
Supprimer les allocations familiales ou le RSA aux islamistes et à toute personne ne respectant pas le vivre ensemble
Que pensez-vous de la situation de l'immigration en France aujourd'hui et de la politique migratoire ? Quelles sont, selon vous, les critères à mettre en place pour définir la politique migratoire ?
Accepter les demandeurs d'asile, mais seulement eux. La plupart des ""migrants"" sont des migrants économiques: il faut les refuser, et mettre en place, comme dans d'autres pays intelligents, une immigration choisie. Il ne faut pas sacrifier notre vivre-ensemble à un dogme libéral et tiers-mondiste moisi auquel plus aucun pays ne croit. Autrement les populistes gouverneront l'Europe dans les 5 à 10 prochaines années.
En matière d'immigration, une fois nos obligations d'asile remplies, souhaitez-vous que nous puissions nous fixer des objectifs annuels définis par le Parlement ?
Oui, des objectifs annuels en fonction des COMPETENCES dont notre économie a besoin
Que proposez-vous afin de répondre à ce défi qui va durer ?
Fermer le plus possible nos frontières aux migrants économiques.
Quelles sont, selon vous, les modalités d'intégration les plus efficaces et les plus justes à mettre en place aujourd'hui dans la société ?
l'intégration par le travail et par le respect de la culture du pays qui accueille les nouveaux entrants; les nouveaux français doivent pouvoir serrer les mains aux femmes, et les femmes serrer les mains aux hommes par exemple....
Lire une autre au hasard