Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Encadrer et réduire les rémunérations des présidents (dont anciens), des ministres et cabinets ministériels, ainsi que leur train de vie (voitures de fonction, frais de bouche et autres), des députés et sénateurs. Unifier les règles de calcul de leurs pensions sur le régime universel en projet
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Réduire le taux de prélèvement obligatoire des français qui a atteint un niveau record et inacceptable de 45,3% en 2018. Supprimer tout impôt calculé sur un autre impôt (CSG non déductible, … ). Supprimer les niches fiscales.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La fiscalité des ménages pour relancer la consommation et la croissance. La baisse des impôts des entreprise n'a apporté aucun résultat.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Plafonner le montant des allocations familiales et réduire drastiquement les aides financières aux migrants
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Plafonner le montant des allocations familiales à 5 enfants par famille et le réserver aux seuls résidents français et européens vivant en France. Limiter l’immigration en instituant des quotas et en réduisant/supprimant drastiquement toutes les aides financières (allocation temporaire d’attente, allocation mensuelle de subsistance, couverture maladie universelle et aide médicale d'Etat).
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La santé en supprimant les déserts médicaux, la dépendance et les conditions de vie dans les EPAD
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune, pression fiscale déjà trop élevée avec plus de 45%
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Partager plus équitablement les richesses. Revaloriser les salaires du privé et de la fonction publique dont le personnel hospitalier en priorité. Encadrer et réduire le salaire des dirigeants des grosses entreprises comme des hauts fonctionnaires. Limiter/fiscaliser également leur train de vie (voitures de fonction, frais de bouche et autres). Revaloriser et indexer le montant de tous les retraités sans exception sur l’inflation.
Lire une autre au hasard