Intégralité de la contribution intitulée "Baisse de l'impôt pour les célibataires"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 10 février 2019 à Neuville-sur-Saône .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Sur le site des impôts : Pourquoi ne pas mettre les avis de la cour de comptes et ses remarques . Seul le discours du gouvernement est mis en avant.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Il mieux prendre en compte les célibataires. Un célibataire doit payer plus qu' un autre citoyen dans la vie de tous les jours ( impôt, loyer , charges...). Alors qu' il ne peut bénéficier de pratiquement d aucune aide dans la vie de tous les jours.( Hors santé). Un couple sans enfant payera moins d impôt sur le revenu, moins de taxe d habitation, moins de charges ..., a part égale qu' un célibataire.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
l'impôt sur le revenue

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
l' ensemble des aides sociales doivent être concernées et ils doivent être mieux ciblée. Certaines devraient être moins généreuses. Une personne non Européenne qui n a pas cotisé dans un pays de l' UE ne peut pas prétendre a des aides.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La dépendance des personnes âgées

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun, je suis un citoyen qui paye trop d impôt.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Pour rembourser notre dette, pourquoi ne pas augmenter la TVA sur les produits non essentiels et baisser la TVA sur les produits essentiels. Nottament sur les produits importés hors UE.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes