Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
rendre indépendantes et donc lisibles les politiques de redistribution en les séparant de l'irpp
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
I ) Ne plus utiliser l'expression Impots, ( IRPP ) la remplacer par Contribution nationale sur le revenu ( CNR), pour redonner leurs sens aux mots. II ) Universalité: tout le monde doit participer, et participe. III ) Clarté,: sortir du calcul de la Contribution, toutes ies politiques de redistribution, donc supprimer les avantages... les frais professionnels, le quotient familial et le nombre de part, toutes les diminutions du revenu imposable (ex les lois Robien, Duflot et consors), tous les Crédits d'impots sur le montant à payer. Voila une bonne occasion de revoir les ""niches fiscales"" Chaque politique de redistribution sera , ainsi,mieux perçue, comprise, admise. Plus d'usage du ""troc"" PRINCIPE: Il vaut mieux ""rembourser""qu""'exonérer"" Ex: chaque mois le CESU rembourserait le déclarant de 50% ( régime actuel ) s'arrêtant une fois atteint le plafond . Quelle simplification de traitement! Simplicité, Clarté, Compréhension, Responsabilité ""ouverte"" du législateur
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Celui sur le revenu qui devrait découler du principe énnoncé ci dessus avec la baisse probable de certaines redistributions,et de leurs couts à ciel ouvert ! Ensuite ce reste de l'ISF sur le foncier.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
FIN de la prise en charge des depense pharmacies, de confort et futiles
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La chirurgie et traitements lourds, les handicapés, les maisons de retraites
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Pour la politique envers les handicapés, Pour la politique de Défense et de l'éducation superieure (pas de nivellempent par le bas !!)
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Supprimer bon nombre d'organisme, observatoires...trop souvent services de recueil de ""personnalités au chômage !ou obsolètes
Lire une autre au hasard