Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Moyens audio visuel
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Que nos sénateurs députés ministres payent les impôts comme les autres citoyens pas de passe droit. Il en est de même pour leur retraite ( verser la retraite par rapport a la durée dans la fonction et non a vie ou suivant un certains quota de mois)
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
sur le revenu impérativement (travailler + pour payer plus d'impôts et gagner encore moins valable pour cadres ,ouvriers etc...) La CSG la payer qu'une seule fois ( mais pas comme aujourd'hui prélevé sur le salaire et encore une fois sur un placement etc......) Impôts fonciers, on achète un terrain et on paye à vie ( c'est la dîme) Arrêter de surtaxer les carburants ( il nous faut nos véhicules pour travailler.....)
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
les maires les élus locaux connaissent les personnes qui abusent et jouent avec les faiblesses du système.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
les allocations familiales de certaines personnes qui en abusent. ( ils ont plus de revenus avec les allocations qu'une personne qui travaille)
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
EPHAD : le montant demandé par les maisons de retraite n'équivaut pas au montant d'une retraite moyenne (environ 800 €) Pour 800 € vous pouvez aller dans un ""mouroir""
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
RAS la classe moyenne rejoint les ouvriers : trop d'impôts, on étouffe !
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
revoir la pension de réversion non pas en la supprimant mais en l'adaptant : de nos jours les personnes ne se marient pratiquement plus, elles sont pacsées. Il faut vivre avec son temps ! ces personnes pacsées payent le plus souvent leurs impôts en commun (comme les couples mariés) mais le conjoint survivant n'a droit à rien. Est ce normal?
Lire une autre au hasard