Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
publier les montants attribués (à 100% et au prorata) dont les destinations ou les consommations sont destinées à des pays ou sociétés (groupes) hors France/CE (siège d'un groupe ou propriétaires ou actionnaires hors France / hors CE), directement ou indirectement via des porteurs intermédiaires (filiales qui exportent de faux frais de gestion)....
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
1) Mêmes taux de prélèvements pour les dividendes, pour les intérêts, pour les plus-values,... que pour les salaires et pensions (47%) . 2) Pour les réversions de pensions, si une femme (ou un homme) a effectivement élevé un ou plusieurs enfants, augmenter les taux de réversion actuels pour service rendu à la France : augmentation financée par un prélèvement sur les bénéfices / dividendes (ajustés avec les flux financiers vers les paradis fiscaux ou ""maisons mères"" et filiales hors France) ; justification => les entreprises bénéficient de salaires réduits pour les femmes et salariés à temps partiel, avec pour objectif de distribuer plus de dividendes ou d’accroître les bénéfices : les entreprises et actionnaires ne devraient pas s'opposer à ce prélèvement pour financer les actifs et inactifs qui sacrifient leurs pouvoirs d’achats pour le bien de la France. 3) Ajuster les régimes de retraite des Députés et Sénateurs sur ceux des salariés => supprimer toute exception par application du Régime Unique défendu par le Gouvernement (égalité entre les citoyens)
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les prélèvements sur les salaires et pensions : à compenser 1) par l'augmentation de prélèvements sur les dividendes, sur les flux financiers spéculatifs vers l'étranger (CE / hors CE), et 2) par des prélèvements sur héritage du style ""Etats Unis"". Baisses et hausses dans un équilibre global à zéro.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
revoir les conditions des aides sociales déguisées (emplois aidés) via les entreprises qui conservent un % frais de gestion sur ces aides ou qui augmentent des flux spéculatifs
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
1) Supprimer toutes les aides sociales déguisées en aides aux entreprises pour toute entreprise qui a une participation dans une filiale hors France ou qui a un un siège social hors de France. 2) Supprimer toutes les aides sociales aux Députés, Sénateurs et Hauts fonctionnaires d'état ou de régions : le salaire doit être la seule référence suffisante donc ajustée, donc suppression des avantages payés (l'aide sociale aux Députés,...!)
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
aides aux salariés et aux pensionnaires
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
aucune, c'est déjà inclus dans l'existant
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
l'engagement d'un gouvernement qui ne respecte pas annuellement ses objectifs budgétaires doit être dissous sans délais pour faute sérieuse et justifiée.
Lire une autre au hasard