Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
simplifier le vocabulaire et réduire les natures de impôts : exemple pourquoi gérer en parallèle le prélèvement à la source des impôts sur le revenu et la CSG ?
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Limiter l'optimisation fiscale ( entreprise et particuliers )
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
santé - accompagnement des personnes âgées
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je soutiens tout à fait les systèmes de répartition qui existent en France ; la difficulté est que progressivement la contribution des entreprises a baissé ( taux d'impôts et optimisation fiscale) augmentant la pression sur les particuliers. Une priorité consiste donc à travailler sur l'optimisation fiscale et l'évasion fiscale ( entreprises ) . Une démarche doit être engagée au niveau européen : il est nécessaire de cartographier les activités des entreprises et de les imposer au prorata des activités réalisées dans les différents pays. Il faut également travailler à l'uniformisation des impôts en Europe ( il est inacceptable que certains pays pratiquent le dumping fiscal Autre sujet non abordé : la dérive du coût du logement a beaucoup pénalisé le pouvoir d'achats au cours des dernières années. Il est indispensable d'inscrire des programmes de construction de logements
Lire une autre au hasard