Intégralité de la contribution intitulée "Une fiscalité juste (trop de niches fiscales et pas suffisamment de contrôle )."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 8 février 2019 à Angers .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Supprimer les niches fiscales qui ne profitent qu’aux personnes imposables et à ceux qui peuvent se payer des fiscalistes Payer les impôts là où la richesse a été créée et non au lieu de résidence des exilés fiscaux Aller vers une fiscalité européenne, pourquoi les pays qui ne prélèvent pas l’impôt reçoivent des subventions européennes ? Suppression des paradis fiscaux européens qui paralysent le fonctionnement de la justice fiscale Faire cesser l’optimisation fiscale des grands groupes pour baisser le montant de leur profits et payer le mini d impôt. Revoir l’exoneration de la taxe foncière pour les propriétaires de plus de 75 ans. Tous les propriétaires doivent acquitter cet impôt si leur revenu est trop faible porter cette dette sur le compte fiscal de l’interesse pour une récupération à la succession. Pour l’ouverture des droits, maintien de la notion de couple quand l’un des conjoints entre en maison de retraite Récupération de l’APA sur les successions assurance vie etc... Prélever à la source les retraites des exilés fiscaux comme ceux qui restent en France. Supprimer le paiement en espèces dans les commerces et les marchés pour limiter la fraude. Je suis contre l'exonération fiscale des heures supplémentaires car cela crée une injustice fiscale. Cette exonération profite seulement à ceux qui ont déjà des revenus et freine selon moi le retour à l emploi .

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Vérifier que les aides sociales profitent réellement à ceux qui en ont besoin

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La santé

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je ne souhaite pas un rétablissement de l’ISF ,mais que les intéressés paient le juste impôt sans bénéficier de niches fiscales et qu’enfin une fiscalité européenne soit crée.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes