Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
rendre public les rentrés et les dépense de l'état
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Remettre a plat le système fiscal. Tous le monde doit payer des impôts sur le revenu avec un taux proportionnel. de 1 à 65 %. Abolir les niches fiscal. Faire des taux d'imposition identique entre PME et grandes sociétés et proportionnel a leurs bénéfices.
Aujourd'hui 6 Français sur 10 ne payent pas d'impôts sur le revenus. Qui sont c'est personnes qui payent l'impôt sur le revenu ? et combien paye t-il ? Un célibataire à un taux d'imposition sans aucun abattement, les gros et très gros revenus ont parfois un taux d'imposition égale a celui du célibataire… Ou est la justice….
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
supprimer la taxe d'habitation à tous… Pour supprimez la taxe d'habitation vous avez prix le foyer fiscal en comptant le nombres de personnes vivant dans ce foyer( enfants qui vivent avec les parents qui ont un salaire) ainsi vous les avez classer dans les 20 % des plus riches. Encore une injustice
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
réduire la duré du chômage, ajuster le coéditant familiale en fonction du revenu. Les aides doivent être contrôlées afin de limité les abus et fraudes.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
la santé
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
aucun !!! je paye tous les impôts... et si tout le monde en ferais autant !!!
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Réduire les dépenses du fonctionnement de l'État. Et abolissez certains avantages que vous les députés, sénateurs, ministres, vous vous êtes accorder au fil des années. Aujourd'hui moralement cela ne passe plus (Allocation décès aux sénateurs et députés, accumulation des revenus, retraire...il faut plafonner !, Chaque frais des députés et sénateurs doivent être justifiés et non une somme allouée, etc.)
Toujours plus d'égalité...égalité... EGALITE !
- Égalité, un jour de carence ou 3 jours de carence pour tout le monde !
- Égalité sur la retraite (âges, cotisation, valeurs de point)
- Égalité impôt sur le revenu.
- Égalité dans les soins et service aux soins.
- Égalité sur le chômage ou autres aides (artisant, travail indépendant, profession libérale, agriculteur, n'y ont pas droit)
- Égalité sur les revenus (homme-femme) etc.…
Aujourd'hui le mot EGALITE est mis à mal depuis des décennies ... on accorde des aides aux uns et pas aux autres, certaines payes des impôts et d'autres non... certains ont des avantages pour moins payer et d'autres non...
Etc.
Si nous étions tous plus égalitaires des uns aux autres surement il y aurait plus de FRATERNITE !
LIBERTE ! EGALITE ! FRATERNITE ! c'est bien loin tout cela...
Lire une autre au hasard