Intégralité de la contribution intitulée "Fiscalité pour tous"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 5 février 2019 à Saint-Loup .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
transparence dans tous les budgets, département, communauté de commune, commune etc...... au moyen d'un bulletin d'information.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Taxer tous les revenus, que ce soit les aides sociales ou autres revenus. Taxer les oeuvres d'art

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
les impôts sur le revenu

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Augmenter le temps de travail

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Revoir les conditions d'attribution des aides sociales, vérifier les déclarations (couples déclarés séparément entre autres) Il faut les plafonner. Il n'est pas normal aujourd'hui que des couples qui travaillent à deux gagnent moins que ceux percevant des aides sociales : alloc familiales + alloc logement + alloc familiales avec conditions de ressources + revenu de solidarité active + soutien familial - il faut plafonner.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Peut-être réglementer les maisons de retraites, notamment les EPHAD. Nombres d'établissements sont financés par des Sociétés étrangères avec des fonds de placements à revenus.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Pourquoi payer encore plus d'impôts, il faut mieux répartir l'action publique et arrêter de distribuer. la prime de rentrée scolaire, la prime de Noël ................. donner des bons d'achats bien ciblés.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Le tiers payant à rendu le citoyen utilisateur de soins et médicaments, stop aux abus des ordonnances et délivrance de médicaments - stop au gaspillage. Soulageons nos hôpitaux surtout nos urgences, et obligeons nos médecins dont la formation a été payée par nos impôts, à s'installer dans les déserts médicaux pendant quelques années au moins.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes