Intégralité de la contribution intitulée "Justice fiscale"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 5 février 2019 à Geispolsheim .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Simplification fiscale, réduction,voir suppression de certaines niches fiscales.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Participation de tous les citoyens à l’impôt, c’est un devoir civique, chaque citoyen doit être concerné, même le chômeur.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La csg, son taux devient délirant, et devrait être indexé sur le taux d’imposition de chaque contribuable

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Reculer l'âge de la retraite

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Mettre les chômeurs au travail avant d’accepter des migrants , sources de nouvelles dépenses, donc impôts supplémentaires. Prendre exemple sur le Québec qui donne la préférence nationale lors d’attribution de poste, et distribue les visas celon le profile professionnel du candidat.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les allocations familiales et surtout les allocations aux mères célibataires (qui vivent souvent en couple, il faut être à deux pour procréer !)

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Pas besoin de renforcer les protections sociales ! Nous sommes un pays qui est donné en exemple ! Nous dépensons 55% de notre revenu !

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun!

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Le fonctionnement de l’etat Coûte trop, il faut réduire de moitié les députés ainsi que les sénateurs. Il faut également réduire les dépenses dans les provinces , les services régionaux et les services départementaux font « doublette « et emploient beaucoup trop de fonctionnaires planqués !


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes