Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Mieux expliquer l'avantage de la TVA sociale. Dire que par la TVA sociale permet indirectement de faire supporter le coût de notre protection sociale par les sociétés étrangères, si en parallèle nous baissons les charges du travail.
On gagnerait en compétitivité, on favoriserait le made in France, les produits étrangers devenant mécaniquement plus chers.
Si certaines entreprises étrangères s'enrichissent sur notre territoire, il serait juste qu'elles contribuent indirectement au financement de notre protection sociale.
"Cette réforme réalisée dans les années 80 au Danemark n’a pas eu d’effet particulier sur l’inflation selon un rapport du Sénat français.Elle a selon le même rapport contribué aux succès de l’économie danoise qui ont suivi : baisse du taux de chômage à 5,5 %, excédent budgétaire, croissance élevée (+3,4 % en 2005), balance commerciale positive." (source Wikipédia).
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Rétablir la tva sociale votée sous Nicolas Sarkosy mais supprimée par François Hollande avant même son application sous prétexte qu'élever la TVA était contraire à l'égalité sociale alors qu'il l'a relevée quels mois plus tard afin de financer des aides pour certaines entreprises françaises et les inciter à créer de l'emploi. L’inconvénient c'est que par cette approche ont tente de répondre au problème français uniquement par les ressources françaises. C'est exclure la possibilité de profiter d'une certaine manière des ressources étrangères que permettrait la TVA sociale.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les charges sociales déjà engagées mais en finançant le manque à gagner d'une autre manière. Réduire la CSG.
Le tout rendu possible en partie par application de cette fameuse TVA sociale
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Rétablir la TVA Sociale. Repousser l'âge de la retraite ne peut pas tout résoudre. Les entreprises souhaitent des jeunes. Les têtes grisent n'ont pas la cote. Exemple, est il concevable pour un camionneur de conduire au delà d'un certain ages. Il nous faut sinon revoir tout notre système intergénérationnel
Lire une autre au hasard