Intégralité de la contribution intitulée "pas de haine des riches qu'ils aiment la France"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 4 février 2019 à Le Cannet .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
publier un audit

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
impôt pour tous à 10% stop niches fiscales et TVA à plusieurs tranches de 1% à x% seul impôt qui taxe le travail au noir et laisser au gens le plaisir de dépenser leur argent gagné imposer toutes les aides et allocations sociales

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
CSG à supprimer scandaleux

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
gloire au travail - arrêter d'entretenir des armées de chômeurs les ramener au travail il y a des propositions et personne ne postule

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
la santé pour ceux qui ont cotisé ( vieux au minimum vieillesse qui ne pouvant se payer une complémentaire) et qui cotisent , plus discutable pour ceux qui frappent à la porte ....

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
aucun , une fois que j'ai contribué partout il ne me reste que 25% , je n'en peux plus ,

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
que l'argent public ne soit pas gaspillé , à quoi sert la Cour des comptes si on ne suit pas ses préconisations?


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes