Intégralité de la contribution intitulée "Arrêter immédiatement le gaspillage scandaleux de l'argent publique"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 3 février 2019 à Metz .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Chaque fois que quelque chose est financé par l'impôt cela devrait être indiqué (comme le prix sur une étiquette)

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Faire payer l'impôt au plus grand nombre en fonction des possibilités de chacun. Arrêter l'évasion fiscale des plus riches. Arrêter de traiter les classes moyennes comme des vaches à lait.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
L'impôt sur le revenu

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Toutes car on a laissé faire depuis trop longtemps. il faut remettre le système à plat. Arrêter de distribuer des milliards sans contrôle sérieux (AME, fraude à la carte vitale par exemple, ou allocations familiales distribuées à des gens très riches qui n'en ont absolument pas besoin)

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La protection sociale en France est déjà plus que généreuse (malheureusement cette générosité est abusée, il faudrait plus de contrôles)

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
L'éducation nationale

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut limiter au maximum d'utiliser l'argent des impôts pour encourager (traité de Marrakech) et financer l'immigration de masse musulmane.
Réduire drastiquement le train de vie de l'Etat (ce n'est bien sûr qu'une mesure symbolique, mais ces gaspillages ostentatoires choquent les Français et notamment les plus modestes). Arrêter immédiatement tous les privilèges des élus et des hauts fonctionnaires.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes