Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Site Internet par ministère + surtout les collectivité et liste des dépenses par thématique (investissement, rémunération, réception et protocole, etc...)
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Favoriser fiscalement ceux qui participent aux interêts de la France (les chefs d'entreprise, les familles avec enfants, etc..).
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Taxe d'habitation pour tous.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Réduire le nombre de parlementaires, et surtout le nombre d'élus dans les collectivités (supprimer les vice-présidents ou autre fonctions honorifiques inutiles, ou alors il faut que cette fonction soit occupées bénévolement).
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Allocations chômage, compléments de salaire (ce sont les chefs d'entreprise qui doivent mieux rémunérer) et toutes les aides qui sont nombreuses et soumises à plafond de revenus + introduire de la progressivité (aujourd’hui"hui, en dessous du plafond, on a le max, et juste au dessus, on n'a plus rien). Il est anormal de gagner plus en ne travaillant pas.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Aucune, les aides sociales doivent au contraire être réduite et limitée à ceux qui servent les interêts de la France.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
L'éducation nationale et les missions régaliennes qui protègent les français (inspection vétérinaire, inspection du travail, inspection des industries, Police, Armée)
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut absolument remonter le plafond du quotient familial, car sa baisse est injuste : une famille aidée avec enfant a vu son imposition augmenter dans des proportions inacceptables alors que la même famille aisée sans enfant n'a pas eu à faire d'effort suite à cette mesure. La politique familiale, que les familles soient aisées ou pas, doit être favorisée car c'est le seul avenir qui était avantageux pour la France.
Lire une autre au hasard