Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Appliquer la règle de TRANSPARENCE de manière telle à créer la CONFIANCE ; cela est possible en informant tous les Français de manière complète, objective et vérifiable simplement par chaque citoyen, sur : 1- le calcul des impôts sur tous les revenus et biens ; l'utilisation de ces impôts.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
+ SIMPLE, + JUSTE, + EFFICACE : 1- supprimer toutes les niches fiscales, le CICE, le travail sans cotisation ni fiscalité... ; 2- IMPOT DIRECT (comprenant la CSG) progressif en fonction des revenus, sur tous les revenus ; 3- Impôt sur la fortune mobilière, immobilière, oeuvre d'art, yatch ... ; 4- TVA à taux unique sur tous les produits et services, (sans exception), y compris sur les combustibles, énergies, (sans autres taxes ajoutées pour ces derniers) ; 5- Une lutte contre toutes les fraudes, extrêmement répressive et dissuasive ; 6- Faire en sorte que tous bénéfices (ou chiffres d'affaires) réalisés en France soit imposables en France, selon les règles décrites ci-dessus ; 7- Exiger la transparence des paradis fiscaux. 8- Lorsqu'un impôt est supprimé, qu'il le soit pour tous les français, sans exception (TAXE D'HABITATION) ; 9- L'état n'a pas à financer les cotisations sociales dues par les salariés et les employeurs, ni à compenser des salaires insuffisants octroyés par certaines entreprises ; à chacun ses responsabilités ; c'est un autre problème ; celui d'une organisation nouvelle de la société.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Voir ci-dessus
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Voir cidessus (Cotisations sociales et fiscalité appliquées sur toutes heures travillées ; CICE supprimé) ; Réduction des coûts des médicaments...
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La justice exige que tous les Français bénéficient d'une protection sociale nécessaire et suffisante. Ces Français ne sont pas responsables ni du chômage, ni de l'organisation de la société française, ni de la concurrence internationale débridée ; l'état français est responsable.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
1- voir ma contribution "COMMENT SUPPRIMER LES POLLUTIONS DE L'AIR, DE L'EAU, DE LA TERRE, DE LA BIODIVERSITÉ (DONT L'HOMME)", dans le chapitre "ENVIRONNEMENT ET ÉCOLOGIE" ; 2- supprimer le chômage, tout simplement, en réduisant le temps de travail à salaire au moins équivalent, dans une première phase, comme l'ont fait les Présidents G. POMPIDOU, GISCARD D'ESTAING, F. MITERRAND et ... ROOSEVELT il y a très longtemps ; c'est le bon sens qui l'exige. Les prix vont augmenter direz-vous ; faut-il alors adapter les salaires français aux salaires indonésiens, africains ? il n'y a pas à craindre la concurrence internationale si l'on applique strictement les règles de protection incluses dans le traité de Rome ; ni la concurrence européenne si, comme je l'explique dans la contribution désignée plus haut, l'on réorganise toutes les industries et l'agriculture françaises en respectant 2 critères : 0% de POLLUTION et 100 % de BIO ; avec l'interdiction d'importer des produits polluants et non bio. 3- le temps libéré des salariés génèreraient d'autres emplois par leurs activités nouvelles : construction de leur maison ; jardinage ; bénévolat ; loisirs divers ; études diverses ... Çà peut être cela le MONDE NOUVEAU voulu par notre Président E. MACRON.
Lire une autre au hasard