Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Faire payer l'impôt sur le revenu à tout le monde pour ne plus jamais entendre : c'est gratuit donc je consomme ==> il y a toujours quelqu'un qui paye rien n'est gratuit.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
L'impôt sur le revenu en rétablissant la valeur du coefficient familial tel qu'il était avant François Hollande. L'impact pour une famille a été très important et à limiter la consommation ce qui n'est pas bon l'économie française. La classe dite moyenne (la vraie entre 4000 et 8000 €) est un pilier important de l'économie française : consommation, travail à domicile, vacances, loisirs des enfants, .... Elle a été grillée sur l'hôtel des impôts !!!!
Les charges sur les emplois à domicile (66%) ==> cela entraîne beaucoup de travail au noir et freine l'embauche car le coût est important malgré les réductions d'impôts ==> les besoins sont toujours plus importants avec le vieillissement de la population et le manque de place en EPHAD, le nombre d'employés à domicile devrait augmenter de manière exponentiel mais ce n'est pas le cas donc ....
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
donner les cartes vitales en suivant les mêmes règles que les cartes d'identité et les gérer dans un fichier unique ==> à partir de ce fichier unique seuls ceux qui y sont référencés ne peuvent prétendre aux remboursements et aux prestations sociales ==> cela évitera les fraudes
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les étudiants étrangers doivent payer une surtaxe à l'entrée des universités car ils n'ont pas payés d'impôts auparavant pour pouvoir bénéficier du système éducatif "gratuit" français.
Supprimer les retraites pour les algériens et la convention franco algérienne. La colonisation et la période de décolonisation qui en découle avec ses aides sont loin derrière nous. Les secrétaires médicales voient passer beaucoup de ressortissants algériens et marocains qui vivent là-bas et viennent se faire soigner en France avec la CMU.
Restreindre la prise en charge santé au strict minimum pour les étrangers en situation irrégulières.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il existe en France énormément d'agences publiques voire d'association qui perçoivent des aides de l'état. Faire un recensement exact, étudier la pertinence des objectifs, rationnaliser le nombre et mesurer le ratio aide de l'état vs intérêt général. Eric Brunet (RMC) en a fait une rubrique il y a quelques temps c'était édifiant.
Lire une autre au hasard