Intégralité de la contribution intitulée "Organisation de l'Etat et solidarité"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 31 janvier 2019 à Saint-Martin-l'Astier .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Depuis plusieurs décennies, l'Etat "se suicide" en se fondant dans une mondialisation-loi de la jungle et une dilution dans un espace-courant d'air européen
Résultat: dérégulation à tous les étages, les pauvres, de plus en plus nombreux par glissement de la classe moyenne, étant laissés de côté.
Le pays doit reprendre le contrôle de son destin (frontières, immigration, services publics, dénonciation des traités de libre-échange ...).
L'Etat doit reprendre l'initiative en réalisant une réelle justice fiscale( abandon de la TVA, IRPP progressif avec plafonnement des revenus ...).
Les services publics régaliens doivent être accessibles partout sur le territoire
Nos "élites" doivent cesser la vente du pays "à la découpe" (autoroutes, entreprises publiques, aéroports, barrages, ...).
La France est en train de faire en trente ans ce que la Russie a fait en trois ans lors de la chute de l'URSS, c'est à dire le pillage des biens publics par les oligarques.

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Social: Indexation des retraite et du SMIC, revenu universel: 1200 euros, SMIC: 1500 euros
Santé: Prise en charge à 100% par la Sécurité Sociale et suppression des complémentaires santé
Retraites: Au moins 1200 euros avec un plafonnement à 3000 euros et indexation
Justice: simplification des procédures, réduction des délais de jugement (maximum six mois), réelle indépendance de la justice par rapport au Pouvoir et à l'Argent


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes