Intégralité de la contribution intitulée "Suppression des aides aux étrangers en situation irrégulière (AME > 1 000 000 000 € / an, tuberculeux géorgiens à 1 050 € par jour)..."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 30 janvier 2019 à Bondoufle .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Mettre en ligne toutes les dépenses sans rien cacher. Beaucoup de contribuables ne connaissent pas l'AME, même des infirmiers.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Que tout le monde paient les impôts. En d'autres termes, élargissement maximal de l’assiette.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Aucun.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Celles qui concernent les étrangers illégaux. Ils sont actuellement mieux traités que les Français (moi) et les étrangers en situation régulière (mon épouse).

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Le rétablissement de la peine de mort. En décembre 2010, un policier a été tué par un individu qui avait déjà 45 condamnations. Le high score serait de 51 selon un représentant du syndicat Alliance qui s'était exprimé dans l’émission C dans l'air sur France 5.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes