Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
C'est justement la question que je me pose !
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Lutter efficacement contre la fraude fiscale. Uniformiser la TVA sur la restauration. Arrêter le système des travailleurs détachés. Fiscaliser les oeuvres d'art. Taxer les GAFA.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Supprimer la CSG et augmenter la TVA.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Plafonner le droit aux allocations, supprimer toutes les allocations aux familles justiciables, limiter l'accès aux allocations pour les étrangers avec une durée de séjour minimum de 5 ans par exemple au dessous de laquelle rien n'est versé.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Donner plus de moyens aux hôpitaux et aux EHPAD.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun, je donne déjà 2 mois de salaire en impôts sur le revenu, + TVA, + CSG, + impôts locaux, + taxes foncières. Je trouve que cela suffit car le retour sur investissement n'est pas au rendez vous : paupérisation du système hospitalier, état des routes déplorables, villes de + en + sales, incivilité en augmentation, système éducatif (public bien sûr) en déshérence.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
STOP AU GASPILLAGE : SUPPRIMER les avantages en nature des élus, préfets, ministres et ambassadeurs. SUPPRIMER les avantages post-mandat. SUPPRIMER les comités "THEODULE". SUPPRIMER les ruptures conventionnelles et les indemnités de départ en retraite des opérateurs et organismes de l'Etat financés majoritairement par l'argent public. SUPPRIMER le droit de sol pour les étrangers et le regroupement familial. SUPPRIMER les congés bonifiés. SUPPRIMER les Alliances Françaises. SUPPRIMER les indemnités de sujétion spéciale des cabinets ministériels. IMPOSER les indemnités de résidence à l'étranger des agents publics expatriés à l'étranger. IMPOSER l'indemnité représentative des frais de mandat des sénateurs. SUPPRIMER les subventions aux associations pour les étrangers. TAXER les transactions boursières. SUPPRIMER les bourses scolaires pour les enfants d'expatriés français. TAXER les importations. LUTTER efficacement contre la fraude fiscale et le blanchiment d'argent. PRIVATISER les opérateurs et organismes de l'Etat. STOPPER l'immigration clandestine. AUCUNE aide financière ou médicale aux clandestins.
Lire une autre au hasard