Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
l'accès aux bases détaillées et chiffrées du calcul des impôts sur le plan personnel. Le développement du cadastre avec l'accès à l'identité des propriétaires des parcelles .
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
le cadastre
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Les hôpitaux
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Déclaration H1- 6650 Impôts locaux d'habitation sur une maison individuelle de 1870 alors que cette déclaration est à faire pour les constructions neuves : chiffrage trop détaillé et trop complexe.
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
par une responsabilisation locale.
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
par une informatisation plus forte.
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
formation et informatisation
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Difficultés d'obtention par internet de l'évaluation de la pension de retraite : tout récemment une évaluation a été obtenue mais cela a été une surprise.
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Assurance maladie : il est scandaleux que nous assistions à des déremboursements de l'assurance maladie . Ceci permet de penser que l'Etat détricote la Sécurité sociale au sujet des maladies au bénéfice de dépenses liées à des sujets de mœurs comme la PMA ce qui est révoltant.
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
L'Etat vie au dessus de ses moyens. L'argent , pour lui n'a pas de limites . Pour un citoyen, les limites pécunières c'est tous les jours. Qu'elle injustice . Supprimer les privilèges.
Lire une autre au hasard