Intégralité de la contribution intitulée "créer une commission d’enquête parlementaire sur les dépassements budgétaires des chantiers publics"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 30 janvier 2019 à Saint-Cloud .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Information sur les chantiers publics, les montants budgétés et les dérives budgétaires. Pourquoi pas un référendum avant la mise en chantier d'ouvrages très coûteux et pas forcément utiles, si ce n'est à l'ego des commanditaires qui ne mettent pas leurs finances personnelles en jeu.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut arrêter les dérives budgétaires des chantiers publics (pour mémoire, entre autres, Notre Dame des Landes - 1,5 milliards d'euros pour un projet qui n'a pas vu le jour - la Canopée des Halles (1 milliard d'euros), le Grand Palais, la Maison de la Radio pour lesquels les dépassements de dépenses ont été colossaux.
Le contribuable paye les décisions des élus qui ne risquent rien, si ce n'est de ne pas être réélus.
Il faut que nous soyons informés de ces gabegies et que les observations de la Cour des Comptes soient prises en compte.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes