Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
L'argent rapporte plus que le travail. Or l'argent devrait créer du travail. L'argent immobilisé doit être plus taxé que ce qu'il rapporte.
Une résidence secondaire, est de l'argent qui ne contribue pas à notre société. Elle augmente le prix des loyers dans sa région. Et elle ne fait vivre le commerce locale que quelques mois dans l'année.
Un statut de résidence de tourisme devrait permettre le contrôle des locations anarchiques qui augmente les loyers dans sa région. Un encadrement strict permettrait d'augmenter les rentrées d'argent tout en laissant des logements pour les résidents.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La CSG est sûrement l'impôt le plus inégalitaire qui soit, il ne représente rien pour les riches et beaucoup pour tout le reste de la population qui la paye.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter les impôts
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
L'argent doit être attribué au bien commun, l'éducation, la santé, les fonds d'investissement publique qui doivent prendre la place des fonds d'investissement étrangers
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La spéculation est un autre point qui immobilise de l'argent sans créer du travail.
Les transactions boursières doivent permettre aux entreprises d'investir et de créer du travail. Or la spéculation rend les échanges tellement volatils qu'elle détruit l'investissement.
Les transactions boursières avec revente à moins d'un an devrait être surtaxée. Les transactions sur perte devrait être surtaxé.
L'origine de la bourse était de permettre l'investissement dans des grands projets d'entreprise. Cela doit redevenir le cas.
Lire une autre au hasard