Intégralité de la contribution intitulée "Justice fiscale"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 29 janvier 2019 à Archamps .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Augmenter la plage des accueils aux impôts, Permanences dans les mairies, intervention dans les entreprises et administrations,

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Augmenter les tranches de l'impôt sur le revenu, Simplifier et limiter les exonérations, Obliger ressortissants français à payer leurs impôts en France, Adopter le principe du jour-amende pour les resquilleurs,

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
TVA Revenu CSG

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Taxer les actionnaires, le profit sur la spéculation financières

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Chômage des frontaliers qui travaillent en Suisse, CMU des étrangers en situation irrégulière, RSA si condamnation,

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Médicale, dentiste, ophtalmologie,

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
L'accès aux soins L'aide à l'enfance La Défense CICE au profit des PMI/PME au lieu de financer les grands groupes

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Souhait d'une TVA unique pour les états membres de l'Union Européenne.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes