Intégralité de la contribution intitulée "Permettre une utilisation plus juste et efficace des budgets dans les administrations"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 29 janvier 2019 à Courbevoie .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
- Transparence totale et réelle des dépenses des parlementaires par exemple

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les impôts qui touchent les plus défavorisés comme la TVA sur les produits de la vie courante.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La santé... Il est anormal aujourd'hui qu'il y ait une médecine à 2 vitesses, que pour avoir accès à de bons soins il faille dépenser des sommes inimaginables pour des soins NÉCESSAIRES.
La famille. Pourquoi ne pas prélever comme l'impôt à la source la pension alimentaire des pères afin d'éviter le non paiement et donc la précarité des mères célibataires et des enfants ? Nombreuses sont celles qui n'essaient plus d'avoir leur pension.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Dans les administrations en général, le budget attribué à telle utilisation devrait pouvoir être utilisé pour autre chose s'il n'a pas été complètement utilisé. Sinon, cela pousse à changer du matériel par exemple encore en très bon état pour acheter du nouveau matériel juste pour utiliser cet argent et avoir de nouveau ce budget l'année suivante... Or pouvoir utiliser cet argent pour autre chose de plus utile sans perdre les subventions l'année suivante serait plus judicieux, éviterait un gaspillage...


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes