Intégralité de la contribution intitulée "PRESIDENTS"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 29 janvier 2019 à Champagne .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
La simplifier

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Je ne pense pas que la fiscalité en elle même soit le véritable problème, mais plutôt l'utilisation qui en est faite. Lorsque l'on compare les pays européens qui ont le taux de fiscalité que le notre, on peut s'apercevoir que les droits, les services ... sont loins d'être égaux. Exemple : lorsqu'un élu quitte son poste, tout bénéfice lié à ce dernier se termine IMMEDIATEMENT.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
TVA

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Plus de contôles

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Le handicap

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Les avantages que peuvent continués à avoir les élus une fois leur mandat terminé.
Les fonctionnaires payés à rester chez eux en attendant leur retaite (exemple à la Poste).
Les primes des receveurs du trésor public, 70% versé par l'Etat, et si les communes et autres tenanciers de compte ne participent pas à la prime demandée par courrier par ce dernier, (et qui n'est même pas reversée aux autres employés du service qui effectuent le travail), l'Etat indemnise ce dernier jusqu'à atteindre ces 70%. LAMENTABLE.
Les présidents des "pseudo commissions" dans les différentes strates de l'administration, qui ne savent même pas de quoi ils sont président.
DES CONTROLES


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes