Intégralité de la contribution intitulée "limiter les abus de la dépense publique"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 29 janvier 2019 à Grazac .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
pas d'avis

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
La diminuer : trop d'impôt tue l'impôt

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
la CSG

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
revoir les privilèges accordés à certains fonctionnaires et limiter les frais de gestion de la fonction publique (frais de déplacements frais de représentation frais liés à la prise de fonction de hauts fonctionnaires....)

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
les arrêts maladies et de travail (plus de contrôles ) les allocations chômage : trop d'abus (plus de contrôle sur l'activité de recherche d'emploi: certaines personnes partent à l'étranger et se paye des vacances avec les allocations par exemple, revaloriser le travail : trop souvent les allocations chômage sont plus intéressante qu'un salaire,... )

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
la santé

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
aucun j'estime payer assez d'impôt pour la collectivité

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
ce n'est pas par l'impôt que l'on résoudra le déficit public mais par un contrôle rigoureux des dépenses publiques : il faut redistribuer l'argent public : tous les jours nous constatons dans notre vie quotidienne des dépenses publiques inutiles , des privilèges accordés à certaines fonctions qui ne sont plus acceptable, des abus ( travail illégal, fraudes diverses...) qui pourraient être utilisées pour des secteurs en difficultés : la santé, le transport ferroviaire, la sécurité, la justice


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes