Intégralité de la contribution intitulée "ECONOMIES"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 28 janvier 2019 à Neuilly-sur-Seine .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Nous indiquer chaque année les économies effectuées par rapport à l'année précédentes

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Faire le ménages des niches fiscales, des défiscalisations, des donations. Tout français doit payer ses impôts en France même ceux jouant sur les double ou triple nationalités. Les expatriés résidant plus ou moins à l'étranger en partie aussi. Les entreprises étrangères faisant des bénéfices en France.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Tous

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Aides aux étrangers, associations, allocations familiales.....

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Aide aux personnes âgées françaises ayant travaillés en France ayant des difficultés à payer les charges incompressibles

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune , nous sommes déjà dans un pays d'assistés qui est en plus sur-exploité et déstabilisé par les immigrés.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
ECONOMIES, tri sur les subventions , sur la Culture diligenté par l'Etat, sur les travaux inutiles ( es rond points en sont le symbole), Diminuer le nombre de Ministres, Conseillers , Députés, Sénateurs ... de fonctionnaires ( pas dans l'éducations nationales) qui ne servent à rien, faire le ménage dans tous les services. Simplifier petit à petit toutes l'administration avec la superposition à l'infini des lois, règlements, normes et donc la multitude des contrôleurs. etc, etc, etc


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes