Intégralité de la contribution intitulée "taxer plus les grosses fortunes et arrêter de s'acharner sur les classes moyennes"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 28 janvier 2019 à Brézins .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
savoir où va notre argent et demander leur avis aux citoyens au lieu de le gaspiller

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
remettre l'ISF sur les salaires les plus élevés pour plus de justice sociale et il ne sert à rien de supprimer la taxe d'habitation quand on augmente la taxe foncière : les propriétaires ne sont pas forcément plus fortunés ils ont juste économisé toute une vie pour se payer un logement

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
la csg sur les retraites

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
arrêter de donner de l'argent aux étranger qui arrivent chez nous alors qu'ils n'ont jamais cotisé en France et que certaines femmes retraitées n'ont pas de quoi vivre. arrêter de payer les anciens présidents et toutes les aides qu'ils ont :chauffeurs gardes du corps, secrétaires...

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
les aides aux étrangers qui n'ont jamais cotisé en France

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
aucuns

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
pour que nos élus puissent comprendre les problèmes des gens du peuple il faudrait qu'avant de pouvoir se présenter ils vivent pendant 6 mois minimum avec un smic en se cherchant un travail, en se logeant en se déplaçant par leur propre moyens et en faisant leur courses eux-même sans utiliser leur fortune personnelle et après on en reparle


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes