Intégralité de la contribution intitulée "Fiscalité plus juste"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 28 janvier 2019 à Champigny-sur-Marne .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Je demande un contrôle des élus quant a la gestion de l'argent public. Je demande que les factures des comptes publics soient consultables par tous les citoyens.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Que chacun soit imposé a mesure de ce qu'ils gagné, que l'ISF soit rétabli dans sa totalité.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Je ne demande pas une baisse de l'impôt mais une juste répartition de ce dernier

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Demander aux plus riches de payer et plusbabla classe moyenne qui est saignée à blanc.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Aucune

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La santé, la prise en charge du handicap et des personnes âgées. Nous sommes très mal soignés a l'heure actuelle dans ce pays.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Pour les domaines cités plus haut et l'éducation.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je demande a avoir accès aux avis d'imposition de tous les élus, les ministres, en incluant le Président de la République. Je demande également a ce que leur patrimoine soit publié dans les règles, et ce afin qu'ils paient leurs impôts comme les autres, ce qui leur permettrait de mériter les privilèges dont ils jouissent.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes