Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
un bilan semestriel ou annuel chiffré des affectations budgétaires accessible par voie internet par exemple sur un site gouvernemental. Ce sera repris par les journalistes donc touchera aussi les non connectés.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
TVA. Ajuster davantage les taux selon les impératifs.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
HLM: mieux contrôler qu'ils soient affectés aux personnes qui sont effectivement concernées. L'évolution de vie professionnelle peut avoir augmenter le niveau de vie du bénéficiaire et donc laisser la place à ceux qui en ont besoin pour se relancer.
Allocations familiales: pourquoi pas une suspension totale ou partielle lorsque l'enfant dérape trop afin de sensibiliser les parents.
Allocation logement étudiant: c'est l'avenir de la France et s'ils ne sont pas boursiers, c'est extrêmement lourd pour les parents qui pour autant ne sont pas fortunés.
Sécurité sociale: plus de contrôle (fraude carte vitale, arrêt de travail....) ou un exemple tout bête: la pilule contraceptive prescrite que pour 6 mois au lieu d'un an (2 coûts de visites chez le médecin au lieu d'un)...
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
POURQUOI PAYER PLUS D'IMPÔTS, je préférerai l'option d'optimisation en l'espèce.
Lire une autre au hasard