Intégralité de la contribution intitulée "Baisser les dépenses publiques pour retrouver des marges de manoeuvre"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 27 janvier 2019 à Rennes .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
envoi annuel à chaque foyer fiscal du montant d'aides perçues et du montant d'impôts (nationaux et locaux) payés

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
baisser les dépenses publiques dans un premier temps, diminuer ensuite l'impôt des contribuables (diminuer la progressivité) et l'impôt sur les sociétés

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
impôt sur les sociétés taux cible à 25 %

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
toutes démarches doivent être dématérialisée : baisse des frais de fonctionnement

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
suppression des allocations familiales au delà de 3 enfants, suppression de toutes aides en cas de condamnation (pour les parents si mineurs condamnés) fin de l' AME pour les illégaux

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
financement de la dépendance

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
aucun, je paie suffisamment d'impôts, la coupe est pleine !!!!!

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Réduire drastiquement la dépense publique afin de pouvoir baisser les impôts : frais de fonctionnement de l'Etat et des collectivités territoriales, de l'audio visuel public...Fin des subventions aux associations idéologisées (SOS Racisme, Terra Nova...). Appliquer les recommandations de la Cour des comptes : l'Assemblée Nationale devrait en avoir la responsabilité. Mise en place d'une aide sociale unique, servie par un seul organisme. Suppression des régimes de retraite spéciaux, suppression de l'indemnité familiale pour les fonctionnaires qui doublonne avec les allocations familiales. Temps de travail à 35 heures réelles dans les collectivités territoriales. Dégraisser la Mairie de Paris.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes