Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
je voudrai que le droit de vote soit obligatoire pour pouvoir accéder aux référendums et que les médias informent chaque citoyen sur le carnet de bord et les politiques publiques mises en place par le Gouvernement et signées par le Chef de l'Etat, y compris l'application du Droit Européen en France.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Tous le monde participe aux financements des politiques publiques en fonction de son budget comme le paiement des impôts au Royaume Uni même si le Brexit pose problème.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
toutes les taxes et impôts qui ne concernent pas toute la société et tous les citoyens en France. Ils sront baissés mais proportionnel à la richesse crée ou possédée afin de rendre des politiques publiques meilleures et présentes sur l'ensemble du territoire.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Celles concernant le droit d'asile et l'immigration afin que ces personnes touchent des aides si elles respectent le Droit Français et Européen.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Quelque soit l'endroit où résident les français, chacun des citoyens doit avoir accès à l'intégralité des services publics, dispositifs publics et politiques publiques. Non à la discrimination territoriale interdite par la loi de 1975 portant sur la lutte contre les discriminations
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
L'intégralité des politiques publiques et tous les domaines doivent être revu pour respecter les principes d'éconologie de l'esprit de James Bateson
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Concernant les économies réalisables , je pense à la réforme du système de santé avec dans les hôpitaux un salaire à l’heure égal pour tous les médecins quelque soit leur spécialité et il en sera de même pour les infermières et aide soignants. Pour le paiement des heures supplémentaires, je voudrai la création de PERP ou PERPCO pour leur retraite.
De plus, les agences régionale de santé (ARS) supprimeront les parcours globaux fait par les réseaux de soins sauf si ceux-ci traite des maladies rares et orphelines, de’s plans du gouvernement comme le plan Cancer de 2007 et les urgences médicales envers des personnes d’origine étrangère ne pouvant obtenir les soins qu’en France. Les parcours globaux fait par les réseaux de santé publique devront être gardé et vérifier que chaque région à un nombre de réseaux suffisants pour traiter partout des pathologies communes.
J’ai également pensé à une diminution des coûts de l’État par une diminution du nombre de cuisiniers, chauffeurs de voitures afin de garder que le minimum de personnel nécessaire à la représentation de la France aux autres pays européens ou non. Chaque ministère devra faire de même.
Lire une autre au hasard