Intégralité de la contribution intitulée "ÎMPOTS"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 26 janvier 2019 à La Mulatière .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Informer par la voie des médias la répartition par grands postes des impôts en indiquant les montants, les pourcentages et en précisant le pourquoi et le comment de leur attribution.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
En premier qu'il soit créées des tranches supplémentaires pour les très gros et les gros revenus et que tout le monde paie un impôt direct ne serait ce que l'Euro symbolique pour les bas revenus. Pour la taxe d'habitation doit être paryée par tous ou par personnes. Il aurait fallu la maintenir mais la calculer d'une autre façon. Que les taux soient fixés pour toutes la France en fonction de l'importance des communes et peut-être en tenant compte des revenus pour une petite partie.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Que la TVA soit abaissée sur les produits de première nécessité (alimentaire, hygiène etc) sur les travaux concernant des réparations, des améliorations, (maçonnerie, peinture etc) Sur le produit des différentes énergies. Mais surtout ne pas calculer une TVA sur d'autres taxes Exem ELECTRICITE La TVA est calculée sur les prix du produit augmenté des taxes communales départementales,. TVA= Taxe sur la Valeur Ajoutée du produit. c'est-à -dire la fabrication, l'amélioration du produit. Or une taxe n'apporte aucune valeur ajoutée au produit mais augmente le prox.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Maladie, soins , aide aux personnes handicapées maisons de retraites

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
CF PARAGRAPHE CI DESSUS


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes