Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Un compte-rendu synthétique, simple, transparent devrait être fourni à chaque contribuable afin qu'il sache où va l'argent de ses impôts. Préciser le taux d'évasion fiscale chaque année et bien sûr les moyens mis en place pour y remédier.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Avec une fiscalité plus juste : tous les français devraient payer des impôts, même s'il s'agit de 10 centimes d'euros par an, afin d'être conscients d'être un français à part entière (pas mis de côté), concernés quels que soient ses revenus. Donc des impôts avec plus de tranches selon les revenus.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les produits de première nécessité, dont la TVA.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Egalement taxer les profits boursiers : dividendes, actions...
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Donner des aides sociales selon les revenus et ce pour toutes les aides sociales.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Handicap, EHPAD, hôpitaux, écoles.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Remettez l'ISF en vigueur avant de taxer à mort la classe moyenne ! 3.20 milliards d'euros ce n'est pas rien (où est passé cet argent en attendant ? En Suisse ?) ! Nous connaissons la valeur de l'argent nous qui n'en n'avons pas beaucoup !
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Faire un énorme travail sur l'évasion fiscale qui à l'air si facile à organiser (Panama Paper). S'occuper sérieusement des GAFA qui font des milliards de bénéfices dans le monde mais trouvent le moyen (légal !) de ne pas payer d'impôts, bref de profiter du système à son unique avantage mais sans participer à l'effort collectif auquel les particuliers eux ne peuvent se soustraire. L'ISF doit être rétabli car "on" a supposé que cet argent serait investi dans les entreprises sans en être sûr, par contre, on est sûr que les classes moyennes paient plus d'impôts pour pallier cette "supposition" !
Lire une autre au hasard